L’histoire sans fin…

18 jan

Hello, tout le monde il est 2h50 du matin et j’ai une inspiration débordante comme jamais… Voilà je publie ce post pour annoncer que je souhaiterais faire une pause dans le monde du blogging. Je n’arrive pas à consacrer le temps que je voudrais consacrer à mon blog pour avoir des articles de qualité. (Phrase bizarre mais j’espère que vous l’aurez compris). Je n’ai jamais aimé faire comme tout le monde et j’ai voulu créer un blog (un peu comme tout le monde) qui me ressemble, avec lequel je partage ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Et puis au fur et à mesure que les articles s’écrivent, et que je vois que ça ne fonctionne pas, je me remets en question sur ma façon d’écrire, la qualité de mes photos, la fréquence de mes posts … Bref grosse remise en question… Et puis chaque jour je me dis : Allez tu vas écrire des articles sur tel ou tel sujet, avec tel fréquence etc etc… Mais je n’arrive pas à me tenir à se planning et ça me frustre au plus au point. Et puis je découvre Instagram. Ahhhh la facilité tu prends une photo, tu mets des hashtag et tu as des likes. Tu mets le lien de ton article mais il ne se passe pas grand chose non plus. Je crée un concours et sur 100 participants 70 sont des personnes qui ont une passion faire des concours Instagram et en on strictement rien à faire de ce que tu fais, alors certes je préfère avoir une  centaine de followers mais d’être certaine que ce sont des personnes qui me suivent pour ce que j’écris ou ce que je suis que des milliers dont la moitié te suivent par voyeurisme ou pour avoir des followers en retour.

La-remise-en-question-bloguesque-LovaLinda-x-Image-Question-mark-on-road-image-via-flickr-milos-milosevic

J’en suis arrivé à un stade où je ne peux pas m’empêcher de prendre en photo tout ce que je bouffe, ce que je bois, ce je fais avec qui? Comment ? Pourquoi ? !!!! STOP. On se prends en photo des vingtaines de fois avant de la publier pour être « potable » dessus, on se prends en photo et la publie le plus rapidement possible pour montrer qu’on fait bien comme tout le monde. C’est une forme de narcissime qui me déplaît. J’ai fait le test de ne pas faire de story 2 jours seulement et pas de post pendant une semaine et j’ai perdu 29 followers !!!! Mais What ??? Enfait il y a que ma vie privée « parfaite » qui t’intéresses ?

Alors j’entends déjà certaines petites voix qui disent :  » Mais ma cocotte c’est ça être blogueuse/instagrameuse » Alors oui peut être, c’est ce qu’il me fait dire que finalement ce milieu là n’était pas fait pour moi… Je veux pouvoir publier des photos de mauvaises qualités sans être jugé, de ma gueule enfariné du matin ou de lendemain de soirée sans culpabilité… Car oui c’est un blog, mais mon blog c’est moi et moi et bien je suis loin d’être parfaite.

 

1829819443_1

 

Je ne juge en aucun cas le travail des personnes qui chaque jour font de belles photos, pour leur compte car pour la plupart c’est ce qui les fait vivre et c’est entièrement normal de faire un travail de qualité.
En tout cas pour ma part je n’ai pas réussi à 100% mon projet de blog comme je l’avais imaginé mais j’aurais au moins essayer. j’ai vraiment et surtout besoin d’une pause réseaux sociaux. Je tire un énorme point positif de cette expérience c’est que j’ai rencontré des personnes formidable. Ce n’est pas un « au-revoir » car j’ai déjà d’autres projets basé sur le DIY, mais un « à bientôt » le temps que tout ce mettent en place… Après tout il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Diazeilandu1 |
Beautyfashion |
Nailsjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vaona
| Bigstylefashion
| Toussurlestar