Aloé Vera

25 oct

J’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines d’une aloé vera, j’ai découvert une partie de ces vertues cet été grâce à un gel trouver en pharmacie contre les coups de soleil, et j’ai était bluffée par le résultat. Derrière son aspect piquante style cactus elle renferme une douceur incroyable grâce à son gel que l’on peut utiliser autant en produits de beauté, qu’en soin , ou en boisson detox . J’ai fait une sélection des usages de cette plante que l’on peut utiliser au quotidien. Car si l’on doit toutes les sélectionner un seul article ne suffirait pas… Pour commencer et pour tout usage ; retirez une des feuilles grasses en la coupant à la base de la plante. Retirez les épines le long de la feuille pour éviter de vous piquer. Coupez la feuille en deux dans le sens de la longueur et videz-en l’intérieur avec un couteau. Cela permet de récupérer le gel de la feuille dans une assiette.

 

Collage_1_20171026201908

  • Brûlure :

J’aimerais déjà mettre en garde chaque lectrice et lecteur, en ce qui concerne l’utilisation sur une plaie dû à une brûlure, assurez-vous que ce soit une brûlure au premier degré et non au-delà. (Brûlure bénigne style en cuisinant ou cigarette). Appliquez-en une bonne quantité sur la plaie. Prenez du gel que vous avez extrait de la plante ou versez une bonne quantité de gel dans votre main. Frottez-le doucement sur la brûlure en vous assurant de ne pas frotter trop fort la zone affectée. Recommencez deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que la brûlure ne soit plus douloureuse. Ça fonctionne également sur les brûlures dû à un coup de soleil, la fonction est la même.

  • Soin du visage :

Vous pouvez également utiliser l’aloe vera et quelques gouttes d’huile de jojoba pour nourrir et hydrater votre visage avant de vous coucher. Au réveil, vous retrouverez une peau souple et douce. Pour réaliser un masque purifiant et tonifiant, mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d’aloe vera pur. Appliquez le mélange sur votre visage et votre cou, puis laissez agir 20 minutes avant de rincer. Pour une peau sèche, mélangez une grosse cuillère à soupe de miel avec une belle noisette de gel d’aloe vera et massez votre visage avec cette préparation. Laissez agir une dizaine de minutes avant d’éliminer le surplus. Le résultat : une peau douce et parfaitement hydratée.

  • Soin du cheveux :

Si comme moi vous colorez fréquemment vos cheveux, vous les soumettez à l’usage du sèche-cheveux ou du fer, la plante d’aloe vera peut être d’une grande aide car ses capacités à nourrir et revitaliser les cheveux sont étonnantes. Pour un soin hydratant, appliquez sur cheveux à peine humide un mélange composé d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de gel d’aloe Vera. Gardez la première fois 20 minutes, ensuite prolongez la pose jusqu’à 1 heure. Rincez abondamment. Pour un effet maximum, après l’application, enroulez vos cheveux dans du cellophane. Pour vaincre les pellicules prenez 100 ml de gel d’aloe auquel vous ajouter 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé, appliquez sur vos cheveux laisser poser 1h et rincez abondamment, vous pouvez effectuer ce soin, une fois par semaine.

  • Détox :

Un jus spécial à l’aloe vera, stimulent l’élimination des déchets du corps tout en activant le métabolisme . Pour faire une cure de jus d’aloe vera, il suffit d’en prendre une cuillère à soupe diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits, le matin avant le petit-déjeuner pendant 3 semaines. Je vais pas vous le cacher n’a pas très bon goût, je vous conseille de le mélanger avec du jus de fruits ou un smoothie maison. Il faut le conserver au réfrigérateur après ouverture.

Bien entendu avant tout, tester sur une petite partie de votre visage voir si vous n’avez aucune réaction allergique, c’est très rare d’être allergique au gel d’aloe Vera mais personne n’est à l’abri. En ce qui concerne le jus, si vous suivez un traitement médical spécial demander à votre médecin si vous pouvez utiliser l’aloé Vera sans risque.

Si vous ne possédez pas d’aloe Vera chez vous,  vous pouvez trouver en pharmacie du gel d’aloé jusqu’à maintenant j’utilisé la marque @lilyinthedesert .

J’espère que cette article vous aura plu et convaincu d’avoir cette jolie plante chez vous.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Diazeilandu1 |
Beautyfashion |
Nailsjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vaona
| Bigstylefashion
| Toussurlestar