Passion pin up

10 mar

Pour celles et ceux qui me connaissent personnellement ou à travers mes réseaux sociaux je suis une fan absolue de tout ce qui touche au monde du rétro-vintage-pinup. Et donc aujourd’hui je vous confie cette passion qui me tiens à coeur.   J’ai toujours était attirer par la décoration assez atypique du rétro par les formes, les couleurs assez originale. Sachant que depuis quelques année c’est un phénomène de mode on a la chance de pouvoir trouver de nombreux objets décoratifs de cette période (années 1910 à 1950).

2017-03-10-12-53-00

Je vous vois venir. Non je n’aime pas cette période parce que c’est un phénomène de mode car c’est depuis l’adolescence que j’ai toujours était attirer par ce milieu ; et surtout par les pin up !!!! La pin up pour ma part c’est la femme libérée,  sexy mais pas vulgaire, et surtout qui s’assume !!!

La première Pin-Up à voir le jour fut Gibson Girl en 1897. Elle fut imaginée par Charles Dana Gibson pour le magazine « Life ». A cette époque, la Pin-Up représentait la femme Américaine par excellence : une femme moderne, active, libérée et sophistiquée.

Cependant, c’est au cours du XXème siècle que la Pin-Up connait son apogée, notamment au cours de la Première Guerre Mondiale et du développement des calendriers sulfureux de « Brown and Bigelow »

2017-03-05-20-20-58

Littéralement, le terme Pin-Up désigne une punaise enfoncée. Cette drôle d’expression a pour origine les GI’s Américain qui accrochaient à l’aide d’une punaise, les photos des femmes les plus séduisantes à leur gout sur les murs de leurs casernes. Il s’agit donc de façon plus simple, d’une femme que les GI’s accrochaient au mur.

Pour partager cette passion il y a de nombreux événements comme le Salon du Vintage, de nombreuses boutiques où l’on retrouve vêtements et décoration d’époque. (friperie, brocante). J’ai découvert il y a peu de temps l’association Rétro Glam Rock, 3 mots qui représente très bien ce milieu, composé de jolies pin up aux styles différents qui organisent des événements dans lesquels elles partages leur passions au travers de défilé avec des tenus Rétro Glam et Rock. J’ai eu la chance de les rencontrer dimanche dernier lors d’une journée Américaine organisé par la Old School Tv: Harley, groupe de rock, whisky et pin up était au rendez-vous. Croyez moi j’étais au paradis !!!

received_1445242882193092

Il y a souvent un triste débat sur vraies ou fausses pin up !!! Arrêtez tout !!! Il n’y a pas de vrai ou fausses, pour moi il y a la pin up plutôt rétro ( robe fleuries, Salomé et bibi dans les cheveux…)  et la pin up plutôt Rockabilly ( Tatouée, cheveux colorés…) mais les 2 styles peuvent aussi trés bien ce marier.

Être une pin up c’est une façon d’être. 

FB_IMG_1487716481979

Et pour terminer il y a depuis 4 ans maintenant un comité de « Miss Pin up France »  qui à était créer et qui mets donc à l’honneur une candidate qui représentera sa région à travers son univers pin up (look, show).  Et j’ai l’honneur de vous annoncer que je me présente à l’élection 2017.

FB_IMG_1488893674617

Me voici au côté de notre Miss Pin up France 2016

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Diazeilandu1 |
Beautyfashion |
Nailsjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vaona
| Bigstylefashion
| Toussurlestar