J’ai demandé à la lune

3 fév

…Mais chut le soleil ne le sais pas…

C’est un article qui me tenais à coeur mais j’ai hésité quand à sa publication car c’est un peu le jeu du j’y crois! J’y crois pas ! Est-ce qu’il va y avoir des jugements. Après réflexion je me suis dis que si j’ai créée un blog c’est pour vous partager mes passions, mes coups de coeurs, mes idées et pourquoi pas mes croyances (rien de religieux) mais des croyances sur les effets de la Lune sur notre corps ou encore nos jardins.

Je suis toujours parti du principe que si la Lune à une influence sur notre planète, avec les marées par exemple, pourquoi n’aurai t’elle pas d’influence sur nous ?

Le premier cas connu de tous c’est le sommeil perturbé les soirs de pleine Lune. D’après une étude sérieuse durant la semaine de pleine Lune le sommeil profond est réduit de 30%, dut entre autre à la mélatonine (hormones du sommeil) qui serait plus faible.

Petit conseil pratique: les soirs de pleine Lune diffusé de l’huile essentielle d’agrumes dans votre chambre.

Côté beauté :

Pour vos cheveux, vous pouvez vous accordez une petite coupe la veille, le jour même ou encore le lendemain de pleine Lune car le débit sanguin augmente et offre par ce fait des apports à vos cheveux et il mettrons également moins de temps à repousser. 

Côté masque capillaire, on traite ses cheveux secs en Lune décroissante, car les produits descendent mieux au coeur des racines et inversement, pour les cheveux gras en Lune croissante.

En Lune décroissante:

On fait des jeûnes ou régimes amincissant, car favorable à l’élimination des toxines.

On coupe ses ongles et cheveux abîmés. ( si l’on veut qu’il pousse doucement)

On traite les verrues et on soigne les peaux grasses.

En Lune croissante :

On débute une cure de vitamines et de probiotique pour prendre des forces.

On se coupe les cheveux et ongles ( si l’on veut qu’il repousse plus vite)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le cycle lunaire à une durée de 28 jours, tout comme notre cycle menstruel mesdames… C’est pourquoi la Pleine Lune aurait une influence sur le nombre d’accouchement mais aussi sur notre libido… 

Côté jardin:

La lune croissante est une phase favorable aux récoltes destinées à la conservation. Les fruits et légumes se conserverons davantage, et bénéficieront d’une bonne résistance aux maladies.

Les termes lune montante et lune descendante sont liés à des variations de déclinaison. La lune est ascendante (ou montante) pendant la période ou elle monte de l’horizon, et elle est descendante quand elle baisse vers l’horizon. chacun des deux cycles durent environ 13 jours. Attention, il ne faut pas confondre ce phénomène avec celui de la lune croissante et décroissante.

La Lune Ascendante (ou montante)

Pendant la lune ascendante, la sève monte dans les plantes, favorisant ainsi les parties hautes. A faire pendant la lune ascendante : Récolter les parties aériennes des plantes, faire germer, semer, greffer, prélever les greffons.

La Lune Descendante

Pendant la lune descendante, la sève descend aux racines. A faire pendant la lune descendante : Récolter les légumes racines, planter, élaguer, bouturer, tondre, repiquer, rempoter, transplanter, tailler, travailler la terre, diviser, butter. Attention aux noeuds lunaire !! Pendant 4 jours sur les 28 que comporte le cycle de la Lune il est déconseillé de jardiner car la Lune est la plus éloigné de la Terre, donc l’attraction de la Terre est trop faible ce qui affaibli les semis et favorise les maladies

 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier lunaire 2017

http://m.jardinlunaire.fr/calendrier-lunaire.php

 

J’espère que pour celles et ceux qui y croient que l’article vous a plu, pour celles et ceux qui n’y crois pas que votre avis changera et si ça n’est pas le cas promis je vous en veux pas.

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Diazeilandu1 |
Beautyfashion |
Nailsjo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vaona
| Bigstylefashion
| Toussurlestar